Sommaire
Maintenant que l’une des foires technologiques les plus influentes du monde passe entièrement au numérique, les attentes sont très élevées. La question pressante est de savoir comment la technologie compte répondre ou permettre de lutter contre la COVID-19. Voici un aperçu des tendances technologiques auxquelles vous pouvez vous attendre suite au CES 2021.
La promesse de la technologie comme réponse à la COVID-19
La pandémie a donné un énorme coup de fouet aux développements technologiques. Les conséquences à long terme touchent surtout les personnes les plus vulnérables. Au CES 2021, il y a eu d’innombrables exemples de la manière dont la technologie peut répondre aux besoins de ce groupe vulnérable dans les domaines de la santé, de la nutrition et de l’éducation. Les innovations utilisant la technologie spatiale pour améliorer l’accès à l’éducation dans les régions pauvres et les zones rurales en sont des exemples. L’émergence rapide de modèles de soins virtuels permettant de fournir des soins à distance est un autre exemple de cette tendance.
L’adoption croissante de la 5G dans le monde entier
COVID-19 a révolutionné la demande de services de connectivité et le besoin de capacités de travail à domicile. La cinquième génération de normes et de technologies de téléphonie mobile (5G) permet d’effectuer toutes sortes de nouvelles tâches à distance. L’adoption de la 5G dans les secteurs de l’automobile et du commerce de détail s’accélère également pour pouvoir anticiper en permanence les nouveaux besoins des clients. Au CES 2021, les participants ont exposé des technologies de communication pouvant stimuler l’ensemble de l’économie et créer des emplois dans la période post-COVID.
Les nouveaux besoins des consommateurs
Non seulement les économies de coûts, l’évolutivité et la rapidité accélèrent l’adoption du cloud, mais de nouvelles préférences et de nouveaux besoins des consommateurs sont également à l’origine de cette transformation. Pensez aux joueurs qui veulent jouer sans console ou aux consommateurs qui exigent de nouveaux services pour leurs voitures connectées. Lors du CES 2021, les derniers produits et services rendus possibles par le cloud, ainsi que la manière dont les entreprises abordent cette technologie et son impact sur l’expérience du consommateur ont été examiner. Cela permettra la mise en place de certains dispositifs pouvant répondre aux nouveaux besoins des consommateurs.