L’optimisation pour les moteurs de recherche est primordiale chez les promoteurs de sites web de nos jours. Le contenu web est façonné et répond aux critères du référencement. Le web se présentant comme une toile, des contenus sont reliés entre eux permettant ainsi aux internautes de vivre une bonne expérience de recherche. Les liens servant de transition entre les pages sont cachés sous des ancres. Quelle est l’utilité du cacher de lien dans une lettre de qualité web ?
Pour améliorer l’expérience du navigateur
Le libellé de certains liens n’inspire pas confiance aux internautes en dépit de bonnes informations qu’ils peuvent porter. En rappel du heartbleed, les internautes évitent de cliquer sur des liens. Ils sécurisent ainsi certaines de leurs données. La technique du cacher de lien dans une lettre de qualité web rend plus intéressante l’expérience des visiteurs. Les internautes cliquent donc sur un mot plus attrayant qui cache un lien, attisent leur curiosité tout en les mettant en confiance.
Pour jumeler l’optimisation du maillage interne et la promotion d’un site
Le cacher de lien donne la possibilité de choisir les pages vers lesquelles rediriger Googlebot, le robot automatisé de Google qui indexe les pages. Au travers de cette action, vous contribuez à l’optimisation du maillage interne de votre site par conséquent à renforcer son référencement. La probabilité du positionnement de vos pages sur les SERPs augmente. Les ancres portant des liens dans vos articles redirigent les internautes vers les pages affiliées à votre site. Le flux de connexion croît, c’est une publicité pour ces sites. Vous faites d’une pierre deux coups : la promotion d’un site affilié à la vôtre et l’optimisation du référencement de votre page.
Pour maximiser le budget crawl
Le budget crawl désigné par budget d’exploration en français est un facteur à ne pas négliger dans l’optimisation SEO. Il représente le nombre de pages de votre site exploré par Googlebot en 24 h en recherchant les pages à indexer. Il est influencé en partie par les URLs présents sur votre site. Les URLs peuvent être négatifs pour votre budget crawl s’ils contiennent des paramètres à plusieurs commandes. Le cacher de lien est un excellent moyen pour voiler les liens au robot automatisé de Google. Votre budget crawl a de chance d’être maximisé, ce qui contribue au référencement de votre site web.