Un grand pas vient encore d’être fait dans le domaine de la science et de la technologie. Vous envisagez de vivre dans une maison à la pointe de cette technologie sans doute ? Voilà qui est désormais une réalité avec la batterie hydrogène. Elle a un pouvoir de stockage d’énergie et est adaptée aux panneaux solaires.
Elle a une grande capacité en matière de stockage
La nouvelle batterie a pour fonction d’emmagasiner l’énergie solaire sous forme d’hydrogène et de la rendre lorsque vous vous débranchez du traditionnel branchement qui alimente votre maison. Son utilisation est simple et elle accorde un confort dans le respect des normes écologiques.
En fait, pour la faire fonctionner, vous n’auriez qu’à effectuer un branchement avec une borne de votre panneau solaire et simuler une forme d’électrolyse avec l’autre borne de votre batterie. Bien évidemment, vous produirez votre propre énergie. Néanmoins, il faut souligner que cette batterie à une taille trois fois inférieure à sa capacité réelle de stockage. En clair, elle peut tenir sur 2 jours approximativement. Et ce, selon l’usage
Des inconvénients relevés malgré tout
Lavo, une startup sise en Australie, est la toute première a présenté ce prototype. Au regard de ses capacités et de ses performances non dévoilées, la batterie à hydrogène n’a malheureusement pas que des avantages. Hormis le fait qu’on lui attribuera comme mérite, une fourniture d’électricité en continu, il est dommage de lui coller l’éthique ‘’ attention danger ‘’.
Par ailleurs, cet appareil d’un montant de 20.000 € est en réalité plus coûteux que le lithium-ion. D’un autre côté, l’utilisateur ou les occupants de la maison ne sont pas à l’abri d’un éventuel incendie. En effet, l’isolation prévue par le boîtier n’est pas rassurante. Une simple exposition peut causer des dégâts énormes.