Sommaire
L’effet de coût moyen peut aider les investisseurs à trouver une entrée sûre sur le marché, à bénéficier d’augmentations de prix à long terme et à réduire le risque de baisse de prix à court terme. De plus, l’effet de coût moyen peut offrir des rendements plus prévisibles par rapport à l’investissement unique d’une somme d’argent importante : comment s’y prendre ?
Acheter un produit financier dont la valeur peut augmenter avec le temps
Si les investisseurs s’attendent à ce que les prix baissent rapidement, mais qu’ils sont susceptibles de se redresser sur le long terme, ils peuvent profiter de l’effet de coût moyen pour investir des liquidités sur la période au cours de laquelle des pertes de prix sont prévues. Par exemple, si les investisseurs en cryptos ont raison d’investir, ils gagneront à acheter des actifs à un prix inférieur. Et même s’ils se trompent, ils seront sur le marché au moment où le prix augmentera. Visitez le site cryptomania.fr pour en savoir plus sur les investissements cryptomonnaies.
Couverture de la spéculation en période de volatilité
Avec l’effet de coût moyen, les investisseurs investissent à des prix étalés dans le temps. Lorsque les prix sur un marché sont volatils, l’objectif de cette stratégie est de faire la moyenne des augmentations et des diminutions spectaculaires du portefeuille et de tirer parti d’un petit mouvement de prix dans les deux sens.
Éviter la peur d’être à court et les transactions commerciales guidées par les émotions
L’effet de coût moyen est une approche d’investissement fondée sur des règles. Les nouveaux traders font souvent l’erreur de mélanger émotions et trades. En conséquence, les décisions d’achat et de vente sont prises sous l’influence de facteurs psychologiques tels que la peur ou l’enthousiasme. Ces facteurs peuvent empêcher les investisseurs de gérer efficacement leurs portefeuilles (par exemple, vente de panique lors d’une baisse des prix ou spéculation excessive de peur de rater une croissance exponentielle).