La messagerie de la grande firme américaine sera prochainement dotée de nouveaux outils. Ces derniers sont destinés à améliorer les connaissances, la productivité ainsi que le bien-être des employés d’entreprises l’ayant adoptée. Découvrez ici en plus dont bénéficiera Teams.
De nouvelles fonctions en perspectives
Il faudra vous préparer, car ce n’est qu’un début ! En effet, Microsoft vient d’annoncer de nombreuses nouvelles fonctions pour la principale concurrente de Slack, Teams. Les fonctions sont toutes rassemblées sous l’appellation de « Viva ». Leur objectif est faire de Teams un outil incontournable tout au long d’une journée, surtout dans le contexte du télétravail.
Avec Viva, la firme américaine désire s’installer sur le marché naissant des « plateformes d’expérience collaboratrice ». Un terme un tantinet pompeux pour aborder la modernisation de ce que plusieurs salariés connaissent bien. Il s’agit de l’intranet de leur entreprise. Microsoft profite de sa plateforme ayant plus de 100 millions d’utilisateurs pour mettre un pied dans l’intranet des entreprises.
Brève présentation des quatre nouveaux modules
Les différentes fonctions qu’apportent de Viva pourront s’ajouter à la barre principale de Teams, à gauche. Pour commencer, il existe Viva Connections, basé sur SharePoint. Il s’agit simplement d’un portail réunissant l’ensemble des informations de l’entreprise. Ce sont entre autres : les communications internes, les avantages pour les salariés, les communautés de collaborateurs, etc.
Il sera aussi possible de découvrir une rubrique qui risque d’être fortement consultée, Viva Insights. Comme son appellation peut l’indiquer, la fonction regroupe des conseils et statistiques pour « accompagner la réussite des équipes et le bien-être de chacun », d’après Microsoft. Ils y seront réunis des données chiffrées concernant sa charge de travail, mais également des conseils pour sa gestion optimale.
Viva Topics, qualifiée de « Wikipedia pour l’entreprise », par Microsoft. Elle permettra grâce à son IA, de rassembler tous les contenus d’une organisation concernant un sujet particulier dans une rubrique précise.
Pour finir, Viva Learning offrira la possibilité de rassembler dans une interface singulière toutes les formations accessibles aux collaborateurs. Les managers auront aussi la possibilité d’y assigner des formations aux salariés et suivre leur évolution.