Du fait de la pandémie de COVID-19, la communication d’Apple a connu une restructuration. À ce titre, plusieurs annonces se font via des communiqués de presse ou des vidéos de présentation. Il en résulte alors de nombreuses fuites (mais bon, cela n’est pas nouveau). Nous vous faisons un point des éventuelles nouveautés de la marque à l’effigie de pomme.
Les possibles nouveautés d’Apple
D’après le fameux leaker Jon Presser, un évènement Apple se prépare pour le 16 mars 2021. Il aurait en tête d’affiche un tout nouveau casque Apple, le “AirPods Studio”. L’iPad Pro 12,9 serait également de la partie de même que l’iPad mini. Ces derniers présenteront de nouvelles améliorations d’écran. Du côté des MacBook Pro, MacBook Air et l’iMac, l’entreprise pourrait faire des annonces d’envergure en 2021. Apple avait d’ailleurs annoncé son nouveau processeur, le M1, déjà incorporé aux nouveaux MacBook Pro et MacBook Air 13. Il est donc évident que si de nouveaux MacBook sortaient cette année, ils auraient cette puce.
Les rumeurs autour du prochain iPhone
Concernant l’iPhone 13 (ou iPhone 12 s ?), il bénéficierait d’un espace de stockage allant jusqu’à 1 TB. Quant à son design, il demeurerait identique à celui du douze, mais avec une spécificité qui devrait plaire à beaucoup. Il s’agit du fait que l’encoche à l’avant de l’appareil, inchangée depuis la version X, serait plus petite. Cette nouveauté fera gagner un peu plus d’espace d’écran aux futurs propriétaires du téléphone. Comme c’est le cas chaque année, la caméra du smartphone connaîtra une amélioration et permettrait un zoom jusqu’à 50x (en numérique).
L’écran pourrait passer à une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz identiquement à l’iPad Pro. Cela permettra un défilement ultra-fluide sur l’écran. Pour finir, la rumeur la plus controversée voudrait qu’un des prochains iPhone sorte sans aucun port de charge. Après l’abandon de la prise Jack et l’absence de chargeur dans les packages des iPhone 12, Apple semblerait s’éloigner des normes “habituelles”. Le prochain iPhone pourrait donc se recharger entièrement sans recourir au moindre fil. Il n’y a donc plus qu’à patienter jusqu’en mars pour être surpris ou non.